6 mars 2014

Fête nationale de la République Dominicaine (27février)

Lors de notre passage avait lieu la fête nationale de la République Dominicaine, l'équivalent de la fête du Canada.  Ainsi, le 27 février de chaque année, la République Dominicaine célèbre son indépendance en organisant des canavals dans tout le pays.

Nous sommes très heureux d'être ici pour l'évènement et de pouvoir assister aux festivités à Santa Barbara de Samana. Nous allons vivre leur carnaval!


Les enfants dominicains sont  tous joyeux! Ils courent partout en frappant avec de grosses 'ballounnes" sur leurs amis et les passants! C'est assez surprenant un coup de "ballounne"!



Un peu partout dans la ville, plusieurs se sont installés de petits kiosques et vendent de la nourriture, des boissons et des gourmandises maisons. Il est donc possible de déguster des mets locaux sur place!

D'autres kiosques sont plus "intriguants"... Ici, nous pouvons en voir un qui vend de la viande séchée.

Nos amis français nous ont parlé qu'ils ont mangé des empanadas et que c'est très bon. Nous en profitons donc pour en déguster quelques uns avant de retournervà la marina...ils avaient raison, c'est effectivement très bon!!


Enregistrer un commentaire