1 mars 2014

De Puerto Plata à la Baie de Samana, République Dominicaine

10 février 2014

Il est 9h30 et nous quittons Ocean World Marina en direction de la Baie de Samana. Le vent est calme, de 10 à 15 noeuds et il fait beau soleil.


À 10h30 nous pêchons un superbe "little tunny" , un poisson dans la famille des maquereaux. Cette fois, nous avons été chanceux, car nous avons pu récupérer le poisson entier. Un requin a lacéré quelque peu le corps du poisson mais tout y est pour un bon repas!

Le soir arrive et nous commençons à faire nos quarts de nuit. Toute la nuit, nous réussissons à faire de la voile malgré un vent de l'est, de face. 


Au large de Cap Samana vers 7h00 du matin

En entrant dans la Baie de Samana on apperçoit des pêcheurs dans leur petit bateau bleu. Ils méritent ce qu'ils gagnent!


Nous voilà en face de Puerto Bahia Marina, une marina recommandée par des amis.  Ce complexe est composé d'une marina, d'un hotel et de condominiums.



À notre arrivée au quai de la marina, quelle ne fut pas notre surprise de rencontrer des gens de St-Jean-des-Piles, Grandes-Piles et Shawinigan! Des "voileux" tout comme nous.

Comme à toutes les années, Georges Coutu un québécois de souche, fait profiter de son catamaran à un équipage lors de la régate annuelle de voiliers à Grandes-Piles. Nous sommes très chanceux de les voir , puisque c'est leur dernier soir à la marina. Ils quitterons demain pour le Millenium Resort & Spa, appartenant aussi à Georges.  Dès notre arrivée, Georges et son équipage nous invitent à bord du catamaran pour une petite croisière sur ce magnifique plan d'eau qu'est la baie de Samana.

Voici quelques photos de cette superbe soirée.


Demi relaxe dans le confort du catamaran

 Georges aux manoeuvres








Vous formez un bel équipage! La semaine a due être très drôle!


Merci pour les chips! Demi et Rebecca adorent ça!



Après notre escapade de voile, nous sommes allés tous ensemble souper dans le village de Samana. Ce fut une très belle soirée en agréable compagnie!  Merci à vous tous! 
A plaisir de se revoir sur la rivière Saint-Maurice l'été prochain!
Enregistrer un commentaire