25 janv. 2014

Notre escale à Rum Cay

17 janvier 2014

Ce matin, comme à tous les matin, nous analysons la météo et elle nous confirme qu'une fenêtre favorable se dessine. Elle nous indique que des vents ayant une composante du nord souffleront sur nous durant plusieurs jours. Nous quittons donc Joe Sound pour se diriger vers Rum Cay. Il est 9h30. La navigation se fait bien, mais les vagues nous frappent de côté jusqu' au nord du Cap Santa Maria. Ce cap a été baptisé par Chistophe Colomb en l'honneur de son navire lorsqu'il passa par ici il y a près de 500 ans.

Nous jettons finalement  l'ancre à 16h40. Nous constatons la présence du voilier Er Colausa (France), Rêve d'Océan (Québec) et du Catamaran Avatar (Cape Town, Afrique du Sud). Tous des marins que nous avons rencontrés à George Town et qui se dirigent, vers les petites Antilles, tout comme nous.

18 janvier 2014

Rum Cay est une petite île ne comptant qu'environ 100 habitants, au moins une église et 3 bars. C'est un petit village avec de longues rues désertes et des chèvres ici et là. 



Les gens sont très chaleureux et hospitaliers. Ils nous font sentir comme chez nous. Ils nous servent même des conchs fritters et du jambon pendant que nous prenons une bière à leur bar!

Nous passons une bonne partie de la journée avec les équipages des autres bateaux dans 2 des bars du l'île et discutons des itinéraires possibles. Le pilote automatique du catamaran Avatar est brisé. Ils feront leur prochaine escale à Clarence Town sur Long Island pour tenter de le réparer.

19 janvier 2014

Il est 8h15. Tous les bateaux se préparent pour quitter l'ancrage et se diriger vers Clarence Town pour une navigation d'environ 40 miles. De notre côté, nous décidons de continuer notre route vers le sud-est afin de profiter de ces vents du nord qui ne sont pas très fréquents, et qui deviendront de plus en plus rares, plus nous nous dirigerons vers notre destination, les Vierges britaniques. Nous pointons donc l'étrave de Morning Haze vers l'île de Mayaguana, à quelques 125 miles d'ici. Il gaudra donc passer la nuit en mer et faire des quarts à nouveau!

Nous montons notre dinghy sur le davit et se préparons pour notre traversée qui prendra environ 24 heures avec des vents d'environ 15 noeuds du nord-est. Bonne nuit à tous!

 
Enregistrer un commentaire