15 janv. 2014

De Galliot Cay à Georges Town, Exumas

27 décembre 2013

Les iguanes c'est bien agréable, mais nous voulons maintenant continuer notre route afin de découvrir autres choses fascinantes.

Nous arrêtons notre route à Galliot Cay. De là, Isla Bonita et Irie Cat viennent nous rejoindre et allons faire "un drift drive" en apnée. Cette expression veut dire que nous sommes en apnée dans une "cut" (passage entre deux iles lassant entrer l'eau de la mer) et nous nous laissons dériver par le courant provenant de la mer. Quelqu'un tient bien en main la corde du dinghy pour qu'il suive notre parcour.

Dave a eu une belle langoustes et toute la famille a récolté ensemble 8 conchs!


29 décembre 2013

Aujourd'hui, les gars retournent en apnée et, les filles et les enfants allons au banc de sable juste en face de Musha Cay, là où les peronnes qui "ont les moyen" se reposent lors de leurs vacances. Il en coûte 36 000$ par nuit pour y séjourner et vous devez apporter votre femme de ménage et cuisinier car ce n'est pas inclus!

Le banc de sable est fantastique pour marcher sur une distance de presque 1 km. 


Rebecca sur la plage

Demi trouve des étoiles de mer et s'amuse doucement avec elles.

Demi, Rebecca, Luanda et Maël de Isla Bonita


Dave et Marc reviennent et nous montrent leur récolte. Dave a eu un très beau crabe!


Nous changeons notre ancrage pour Rudder Cay Cut. Nous sommes ancré à côté de l'ile de David Copperfield. 



Isla Bonita nous fait découvrir la sirène qui y séjourne en dessous de l'eau. Elle est magnifique! C'est apparemment une artiste qui fait ces sculptures et les vend pour qu'elles soient submergées.


Isla Bonita viennent faire un petit 5 à 7 sur Morning Haze et nous planifions notre prochaine destination.

Isabelle de Isla Bonita

Marc, le conjoint de Isabelle


Les enfants s'amusent sur le pont et posent pour moi, en faisant des jeux de lumière à la proue.

Le soleil couché, nous dégustons le crabe! Il est absolument délicieux!

30 décembre 2013

Nous avons décidé de se rendre à Rat Cay et de quitter à marée haute, aux premières lueurs du jour pour faire cette navigation d'environ 4 heures. Nous avons un beau vent pour sortir en mer. 


Nous en profitons pour tenter de pêcher un mahi-mahi, mais la mer nous permet seulement de pêcher 2 barracudas. ;((


À 10h40 nous jettons l'ancre au nord de Rat Cay. Les plages sont magnifiques! Les filles partent en dinghy les explorer.


Demi


Pendant ce temps, Dave retourne en apnée avec Irie Cat  et nous rapporte une langouste et 2 Queen Triggerfish!!!



À 15h45 nous décidons d'aller à Children's Cay puisque l'ancrage fait "rouler" le bateau. À l'autre mouillage il ne devrait pas y avoir de "surge" car ce n'est pas situé dans une grosse "cut" où il y a beaucoup de courant provenant des variations de la marée et de la mer. Nous trouvons un endroit où il y a tout juste assez profond d'eau pour nous et le vent est du bon côté pour nous éloigner du bord et du quai! ;))


31 décembre 2013

Isabelle et Maël viennent nous voir ce matin pour regarder la possibilité de se déplacer dans un nouvel ancrage pour célébrer le nouvel an. À 10h10 nous levons l'ancre et se dirigeons vers Wiliam's Cay. Il y a de grosses raies partout! Les plages sont encore une fois magnifiques!

Une fenêtre météo se pointe dans 3 jours pour descendre vers Georges Town. Nous demeurons ici 3 nuits.

Nous célébrons le nouvel an sur Isla Bonita en compagnie de Irie Cat. Nous préparons du pain frais, des rouleaux du printemps et un fromage brie fondant farci aux noix et miel pour partager avec les autres équipages. Quelle belle soirée en bonne compagnie!

1er janiver 2014

Le lendemain, nous jouons au volleyball et à la pétanque sur la plage avec nos amis. 

Demi est en "feu"!


Rebecca est élégante, même en jouant à la pétanque!

2 janvier 2014

Nous allons emprunter un chemin qui nous mène à l'ancienne piste d'avion du centre de recherche de Lee Stocking Island maintenant fermé. Nous découvrons d'anciens bâtiments désafectés et des bassins auparavant utilisés pour analyser les coraux, les poissons et autres espèces vivants dans les eaux claires des Bahamas.



Piste d'atterrissage


Bassins vides, anciennement remplis de poissons et coraux



Un crabe inerte sur la plage,.... Nous ne connaissons pas l'espèce.

En après-midi, Nous empruntons un autre chemin dans la montagne et allons admirer du sommet le côté baie et côté mer. Le spectacle est à couper le souffle!



Morning Haze au mouillage, côté baie.

Côté mer



Dave retourne avec Marc en apnée et récoltent de magnifiques langoustes!

Le dernier soir, nous décidons d'aller prendre notre souper de langoustes sur la plage et préparons un feu avec les filles. Nous assistons à un coucher de soleil idilique! 
Isla Bonita et Irie Cat viennent nous rejoindre plus tard pour manger de la guimauve bien grillée.











3 janvier 2014

Il est temps de quitter Rat Cay et se rendre à Georges Town pour aller accueillir la famille Milette - Cantin! Aux premières lueurs du matin nous levons l'ancre et quittons pour passer la "cut" de Rat Cay dans les meilleures heures, soit le plus proche de l'étale pour éviter que les vagues cassent dans celle-ci. Tout se passe bien lors de notre navigation en mer et nous jettons l'ancre à Sand Dollar Beach juste en face de Georges Town à 16h30.

4 janvier 2014

Le 4 au matin, nous nous dirigeons avec Morning Haze dans la baie en face de Georges Town pour aller faire l'épicerie, le plein d'eau , de gaz et de diésel avant l'arrivée de Marie-Claude, Gilles et Béatrice au "Exuma Market". Nous avons tellement hâte de les acceuillir enfin pour passer du bon temps ensembles!




Enregistrer un commentaire