17 janv. 2014

De Georges Town à Long Island

12 janvier 2013

Nous quittons Georges Town pour se rendre à Long Island. Le voilier Isla Bonita y est depuis quelques jours et nous recommandent d'aller les rejoindre dans Joe Sound. C'est une baie très bien protégée, qui demande beaucoup d'attention afin de pénétrer dans son étroit passage, mais il appert que le jeu en vaut la chandelle!...de toute beauté!

Ceci est la mince passe pour entrer dans Joe Sound. On doit y pénétrer par temps calme et au bon moment de la marée car il y a des coraux à fleur d'eau de chaque côté. La passe a environ une vingtaine de pied de large et Morning Haze en mesure 14...pas beacoup de marge de manoeuvre si le vent, le courant ou les vagues s'ajoutent!

L'eau est tellement claire! 


L'ancrage de Joe Sound et sa limpidité, vu du haut du mât.

Isla Bonita et quelques autres bateaux ancrés dans la baie.

Les enfants se retrouvent et jouent tout le reste de la journée sur la plage qui se découvre à marée basse.

14 janvier 2013

Aujourd'hui nous décidons de visiter l'île de Long Island qui s'étend sur 80 miles de long. Compte tenu des distances à parcourir, il est plus facile de louer une automobile tous ensembles. Les enfants sont très heureux d'être entassés à l'arrière du véhicule! 


La destination qui nous enchante le plus est celle où se déroule régulièrement des compétitions internationales de plongée en apnée. Il s'agit du "blue hole" le plus profond du monde qui se nomme Dean's Blue Hole. On se remémore le fameux film le "Grand Bleu"!



Des professionnels s'entrainent aujourd'hui sur la plateforme construite à cet effet.

Vue du blue hole du haut de la colline


Nous avons nagé et exploré les premiers pieds de ce trou bleu qui débouche sur l'océan pendant au moins 2 heures. C'était très excitant!

Rebecca

Isabelle

Dave


Par la suite, la faim nous indique qu'un arrêt à Clarence Town s'impose.  Nous dînons à un restaurant sympatique sur le bord de la mer.




Les enfants sont ravis de pouvoir se baigner dans la piscine du restaurant!

Voici l'étrave d'un bateau de regatte bahamien construit ici.

L'ile regorge de belles églises de toutes sortes....Catholiques, anglicanes, protestantes, baptistes, etc.. En voici quelques unes.






Au retour, nous visitons une cave non loin de Stella Maris. Nous y observons de belles chaves-souris!


15 janvier 2013

Nous vérifions notre météo ce matin et une fenêtre de 5 jours s'ouvre à nous afin d'avancer vers notre destination: Les îles Vierges Britaniques. Ce trajet surnommé le "Thorny Path" porte bien sont nom car d'ici aux Vierges, nous aurons à nous battre contre des vents et courants de l'est ce qui implique beaucoup de navigation inconfortable au près...bref il faut profiter des fenêtres météo lorsqu'elles s'ouvrent... Nous devons quitter demain matin. 

La tristesse de quitter Isla Bonita a envahi tout le bateau. 
Nous allons leur annoncer avec le coeur gros et nous profitons de la belle journée pour faire des activités tous ensembles avant de quitter.


Morning Haze au mouillage dans la baie.

L'inukshuk que Luanda et Maël ont fait quelques jours avant notre arrivée.

Les adultes discutent 

Chateau de sable de Rebecca et Luanda qui s'érode peu à peu au fur et à mesure que la marée commence à recouvrir le banc dans la baie

Un autre chateau de sable


Pirouettes et acrobaties

Body surf


Quelle belle rencontre avec vous, Luanda, Maël, Isabelle et Marc! 
Nous avons eu beaucoup de plaisir et allons s'ennuyer de vous! 
Au plaisir de se revoir bientôt!

À tout jamais, restera gravée notre amitié sur les plages des Bahamas, avec l'équipage de Isla Bonita.



Enregistrer un commentaire