30 juin 2014

La visite du Portugal en bonne compagnie! (Partie 1de 3)


La journée de notre arrivée au Port de Lagos au Portugal, j'était très fébrile, et ce, pour 2 raisons. La première, nous venions d'accomplir le long parcours de la traversée de l'atlantique d'ouest en est, et la deuxième raison est que mon père était venu avec Michèle nous rejoindre à destination. Après plus de 7 mois sans le voir et ayant eu toutes les difficultés à se parler depuis notre départ, l'émotion était à son paroxisme.

Gaby et Michèle sont venus nous rejoindre sur le quai et nous avons profité de ce temps précieux de retrouvaille. 

Ils resteront une quinzaine de jours avec nous et nous en profiterons pour découvrir le Portugal ensemble. Lorsque nous visiterons, je quitterai avec les filles, Gaby et Michele pour laisser Dave travailler à Lagos afin de terminer ses entrevues, recueillir ses formulaires pour son projet de recherche et s'assurer que tout est complet avant le départ des bateaux. C'est un moment très occupé pour son travail, en ce moment, suite aux données recueillies durant la traversée.

Voici en quelques lignes et images les différentes visites et moments mémorables passés avec Papa et Michèle.

Lors des dernières journées d'activités organisées par l'ARC, ils ont assisté et participé avec nous à des souper et à la soirée remise de prix. C'est la meilleure façon de vivre et ainsi saisir les liens serrés et parculiers qui unissent maintenant les différents équipages. cela permet de mieux comprendre ce qu'est une organisation telle que l'ARC et aussi bien sûr, de réaliser l'ampleur du projet.

Ici, nous sommes au souper Portuguais au  "Linda Beach Bar" sur le bord de la plage. Il s'agit du premier souper organisé par l'ARC suite à l 'arrivée des bateaux. Le restaurant est occupé entièrement par les équipages et tous en profitent pour échanger sur leur traversée.

Comme l 'espace manquait à l'intérieur, les enfants mangent sur la plage du restaurant assis bien confortablement dans leurs coussins. C'est très sympathique cet espace qui leur est exclusif!

Le lendemain, mon père et Michèle ont assisté à la soirée/souper de remise des prix. Ce fut une soirée riche en émotions dans le restaurant. Tous les équipages avaient le coeur à la fête. Les équipages de Morning Haze et de Starship ont remportés plusieurs honneurs...



Les soirs suivants, nous avons eu quelques soupers "copieux" à bord de Morning Haze et Starship. C'est comme une grande famille élargie! Que de plaisirs et d'échanges. Parfois en anglais, en français, et même en Allemand et le tout mélangé ensemble rendu au dessert! ;)





Nous avons aussi profité de la plage de Lagos. L'eau y est froide comparée aux antilles mais tout aussi belle. La marche a été des plus agréable.



Un matin, nous avons loué deux voitures avec Starship pour une journée. Nous sommes allés visiter la ville de Faro, le site qui acceuille annuellement un concours international de sculptures de sable à Pera et avons terminé notre journée avec une marche en bordure de la plage de la ville balnéaire de Portimao.

Sac à l'épaule, nous quittons la marina pour cette journée bien remplie.

Arrivés à Faro, nous visitons à pieds la vieille ville et sa cathédrale qui compte une vue imprenable sur la rivière.





Plusieurs orangers prennent place à l'intérieur de cette ville fortifiée.

Nous reprenons notre route après l'heure du lunch et nous nous rendons au site international de sculptures sur sable. Cette année, le thème est sur la musique. Il est très impressionnant d'observer les détails et la précision des oeuvres. Il y en a pour tous les goûts!







Suite à cette visite, nous allons terminer notre après-midi sur le trottoir qui longe la longue plage de Portimao.


Enregistrer un commentaire