15 juin 2014

Angra de Heroismo, Île de Teircera, Açores

1 juin 2014

Angra de Heroismo, Île de Teircera

Le départ vers Teircera se fait aux petites heures du matin puisque nous désirons arriver de jour à destination et nous avons plus de 70 MN à naviguer.



Mais tout d'abord, je vais photographier les 2 "fresques" de Morning Haze que les filles ont terminées hier soir à la noirceur. Voici le résultat!






Nous laissons les filles au quai puisque l'équipage de Malisi ont offert à nos enfants et à ceux de Starship de voyager avec eux aujourd'hui. Quel bonheur pour eux d'arriver les premiers sur ce luxueux catamaran Outremer de 65 pieds. 


La traversée se fera à moteur. Les vents sont très calmes et la mer aussi.

Pico vue de la mer

Dauphins et baleines sont au rendez-vous. Quel spectacle!

Chutes se jettant dans la mer sur l'île de Sao Jorge.

Voici le catamaran Malisi qui a quitté le port de Horta plus tard que nous et qui nous rejoint rapidement avec les enfants à bord.


Le plaisir est au summum sur Malisi!

Voici Conrad et Taylor. Ces derniers travaillent pour le propriétaire du bateau. Il quitterons les Açores pour livrer le cata directement aux Canaries où le propriétaire les attendra. Ces deux jeunes navigateurs ont l'habitude de parler et de s'intéresser aux enfants...Ils sont très gentils. Merci de l'invitation!
  

Demi, Patrick (le skipper de Malisi) et Rebecca

Et voilà ils sont passés à côté de nous à toute allure!

De notre côté sur Morning Haze, nous nous offrons d'autres petits plaisirs! Un petit apéro, entrées de fromage local, coriandre et tomates et un bon tartare de wahoo apprêté avec soin! 



île de Teircera en vue!


Nathalie photographie un couteau prêté par un ami dans le décor enchanteur. Depuis le départ des Bermudes, elle l'intègre dans les photos en guise de remerciements à son ami!

Nous entrons dans le port de Angra de Heroïsmo.

2 juin 2014

Très tôt levés pour découvrir ce que la ville a à nous offrir de bon ce matin, nous marchons dans les rues à la recherche d'un bon café. 
0,90 € pour un capuccino! On en prend 2 chacun!





De retour au bateau je ramène les filles, "fraîchement" lévée, avec moi pour qu'elle profitent d'un bon chocolat chaud et qu'elles se choississent une pâtisserie maison. Quel régal!

Ensuite, je les fais marcher jusqu'au petit magasin de fabrication de gâteaux. Elles regardent tout en détail dans cette petite boutique rose et blanche. Elles commencent à mijoter un plan pour en fabriquer un pour Florian, le frère de Katharina, qui aura 14 ans le 6 juin. À suivre...

Il est 13h00. Nous partons en tour guidé dans la ville de Angra de Heroismo pour l'après-midi avec tout le groupe. 










Les enfants ont du bon temps avec Starship.




Ensuite en soirée, nous assitons à la "Tourada de Corda". C'est la tradionnelle course de taureaux dans les rues de la ville. Gare à ceux qui risqueront de braver les taureaux!



Vers 20h00 nous avons très faim et décidons d'aller manger au restaurant avec Starship.  Aux Açores, le coût de la vie est très bas pour nous. Nous sommes heureux de pouvoir profiter des bas prix pour la nourriture et les restaurants!

Demi prend un cocktail de crevettes style Portuguais.

Dave et moi choisissons le plat tradionnel des Açores, "Alcatra". Il s'agit de viandes bouillies longtemps dans une marmitte. Ça ressemble drôlement à notre traditionnel ragoût de pattes de cochon, les patates en moins! Délicieux!

3 juin 2014

Aujourd'hui c'est notre dernière journée à Angra de Heroismo. Nous en profitons pour aller faire du "lèche vitrine " entre filles avec Nathalie et acheter quelques souvenirs. De plus, les filles retournent au magasin de fabrication de gâteaux pour acheter tout ce qu'elles auront besoin pour en confectionner un pour la fête de Florian. Ce sera une surprise!


Nous quittons le port à 1550 pour une navigation de nuit de 110mn en direction de la ville de Ponta Delgada sur l'île de Sao Miguel. Ce port sera le dernier arrêt de Nathalie. Elle commence à sentir ses vacances tirer à leur fin....

Enregistrer un commentaire