15 juin 2014

Ponta Delgada, Île de Sao Miguel, Açores

4 juin 2014

Ponta Delgada, île de Sao Miguel

Nous arrêtons le moteur rendus à quai à Ponta Delgada à 0940. Nathalie se prépare pour son départ prévu à la même heure que nous pour faire un tour guidé en autobus sur l'île de Sao Miguel. Elle quitte en avion pour retrouver son Montréal natal.

Trois semaines passées avec nous, dans un espace restreint... Tout s'est très bien déroulé et surtout, tout s'est déroulé très rapidement. 
Nathalie faisait partie de la famille! N'importe quand on referait la même expérience avec elle. Merci Nathalie d'avoir partagé tes vacances avec nous! Gros bisous!

Tout de suite après le diner, nous prenons l'autobus, et parcourrons les beautés de l'île Sao Miguel.

On apprend que cette île cultive ses propres ananas. Compte tenu de la température souvent trop basse pour les cultiver à l'extérieur, ils ont conservé la technique de culture ancestrale.  Aucune autre technique ne fonctionne mieux. Auparavant exportateur vers l'Europe, aujourd'hui ils produisent pour les Açores uniquement. 

Ici un ananas prend 2 ans à cultiver! Ils sont aussi au moins 2 fois plus petits que ceux que nous sommes habitués de manger, mais il sont très mignons! Leur coût de revient est relativement très élevé, cependant, c'est une tradition qui donne de l'emploi local. 




En chemin, nous admirons la beauté des paysages, des cours d'eau et des montagnes. Étant une journée nuageuse, la photo ci-bas ne démontre pas clairement que ce lac séparé d'un pont est vert d'un côté et bleu de l'autre. La légende veut que ce soit un bergers et une fille de la ville qui se soient rencontrés. Comme ils ne peuvent vivre ensembles, ils ont pleuré et pleuré, formant ainsi ces 2 lacs qui ne peuvent se rejoindre et leur rendant ainsi ces 2 couleurs.


Dave, John et Marcus de Bonnie Lass



Ce soir, Katharina dormira avec nous dans la cabine de Demi. Elles sont tellement contentes!

5 juin 2014

Aujourd'hui les enfants commencent tôt à fabriquer le gâteau pour Florian, le frère de Katarina et Lukas. Ils restent ici toute la journée et rangeront le tout une fois terminé.

Pour ce qui est des adultes, Uschi et Dietmar et nous en profiterons pour passer une journée entre adultes à visiter l'île. Nous apportons nos maillots de bain, puisqu'il y plusieurs sources volcaniques et piscines naturelles partout dans le Açores. Nous partons à leur dérouverte....

Église gothique

Parc où nous avons trouvé une source apparemment de couleur jaune pour se baigner et relaxer.

En marchant vers cette source, nous admirons les espèces d'arbres et fleurs et les jardins si bien aménagés.


Hummmm.... Voilà "LA" source tant recommandée ... Elle est belle et bien jaune.... En fait, il fait plutôt frais, nous décidons de passer notre tour pour la baignade. ;))





Nous passons du bon temps à marcher, parler "sans interruption",.... Quel bel après-midi passé tous les quatre.

Petit arrêt au village, le temps de prendre un désaltérant.

Nous repartons à la découverte maintenant de zones d'activités volcaniques.



Tous ces ronds sont des Caldeiras. Ils sont de petites cheminées où la fumée sulfureuse est expulsée et où l'on peut observer l'eau bouillir. Ces bains sont malheureusement trop chaud pour s'y baigner.;))






Ici, Dave trouve deux sources d'eau. La première est froide et la deuxième est chaude. Toutes les deux se jettent dans le ruisseaux. Lorsque l'on observe le ruisseau, on le voit bouillonner et son eau est chaude.

Sur toutes les îles nous avons vu le mot Canada. Ils s'agit en fait du nom donné aux murets de pierres volcaniques construits un peu partout sur ces dernières.


Nous allons maintenant visiter un endroit où ils cuisinent des plats dans les sols chauds. Une belle forêt de cèdres se trouve à l'entrée de cet endroit.

Nous croisons un marchand de fruits frais. Nous l'encourageons et en achetons pour la prochaine traversée.

Voici les trous dans le sol où les plats cuisinés se trouvent. On aimerait bien goûter à ce plat régional, mais il nous manque de temps pour trouver un de ces restos qui en servent.




Juste à côté de ces trous bouillants et fumants, ce lac ajoute à la perfection de décor. Constatez la fumée qui sort du sol juste à côté de Dave.

Sur le chemin du retour, nous arrêtons casser la coûte à la marina situé au nord -est de l'île.


En arrivant au bateau, le gâteau est prêt! On doit l'apporter à la soirée "Bowling" où les enfants l'offriront à Florian. 

Tous les équipages jouent au bowling et il y aura des prix pour les gagnants! Les enfants prennent ça au sérieux!




Maintenant le temps de fêter! Florian reste tout surpris de se faire chanter Happy Birthday par toute la salle!

Il est vraiment super votre gâteau les enfants! Vous avez très bien réussi!

Les enfants distribuent des morceaux de gâteau à tout le groupe!
Enregistrer un commentaire