30 juin 2014

Les grands gagnants de ARC-Europe 2014


15 juin 2014

Nous voilà déjà rendus à la soirée officielle de remise des prix pour la 3e et dernière étape de la traversée ARC-Europe 2014. En effet, même si certains équipages ne sont pas encore arrivés à bon port (pour cause de bris, mauvais temps ou déroutage), l'organisation procède au dernier souper de la flotte ainsi qu'à la remise des prix. L'atmosphère est à la fête et la camaraderie développée au cours des différentes étapes de cette traversée est bien palpable...voici en résumé nos résultats...

Troisième position: Morning Haze
Malgré le fait que nous ayons parcourus la plus grande distance de tous les voiliers de la flotte (suite à notre décision de monter plus au nord pour tenter de profiter de vents favorables), Morning Haze passera la ligne en 3e position, seulement 3h 45 m derrière la première position. 
(Au final, Morning Haze aura terminé en 2e lors du leg BVI/Bermudes, 2e du leg Bermudes/Açores et 3e lors du dernier leg Açores/Portugal.)


Tournoi de bowling...1ere place: Rebecca!
Rebecca remporte (avec Jack) le trophé pour le meilleur pointage au tournoi de bowling qui s'est tenu à Ponta Delgada aux Açores. En effet, elle aurait figurée parmis les meilleurs même dans la catégorie adulte. Elle remporte la quille signée par tous les équipages de la flotte! Bravo Becky!



Concours de la plus belle peinture...Gagnants: Morning Haze et Starship!
Un concour avait été organisé pour la plus belle peinture sur les quais de Horta. Comme tous les marins qui passent par là le savent...il serait risqué de prendre la mer sans peindre le nom de son voilier sur les quai avant de repartir... Les enfants (Morning Haze et Starship) ont travaillé fort et méritent amplement ce prix. Si jamais vous passez à Horta, regardez sur un banc tout près de la capitainerie du port...


Concours de photos facebook...Gagnantes: Isabelle et Ushi!
Isabelle et Ushi (nos amis de Starship) ont remportées le concours de photos facebook pour ARC-Europe. En effet, Isabelle a fait tellement de bonnes photos que l'organisation lui a demandé de lui remettre ces dernières pour faire un diaporama de l'évènement lors du souper. Le prix était un superbe jacket Gill de voile. Comme la soirée de remise des prix avait lieu la journée de la fête des pères...Isabelle et Ushi ont décidé de remettre leur prix au deux pères des voiliers amis, soit à Dave (Morning Haze) et Dietmar (Starship).



Les grands gagnants de l'ARC-Europe (édition 2014): Les enfants de Morning Haze et Starship!

Finalement on ne pourrait terminer ce blogue sans mentionner l'article (voir plus bas) de l'organisation sur la soirée de clôture de ARC-Europe 2014. Voici ce qui est écrit:

     "...the biggest cheer went to the winners of the best Horta Wall Painting. They were not only recognized for their painting abilities but also their sailing abilities at such a young age. It was really hats off to the children of our two wonderful family boats, Morning Haze and Starship."
.

http://www.worldcruising.com/arc_europe/newsarticle.aspx?page=S635386824402493323&ArchiveID=1&CategoryID=190&ItemID=232979&src=


Que dire de plus...

Morning Haze standby on 16
Enregistrer un commentaire