11 juil. 2014

La visite du Portugal en bonne compagnie! (Partie 2 de 3)

Après quelques jours passés à la marina de Lagos, nous décidons de partir vers le nord visiter la ville de Porto, Aveiro et Lisbonne. 

Notre premier arrêt se fait à Porto.  Nous explorons à pied plusieurs rues de la ville et en admirons son architecture, prenons un "bus up and go" pour découvrir le plus possible en peu de temps, embarquons sur un bateau pour comptempler les bordures de la rivière Douro, montons dans un téléférique pour traverser le pont qui relie les deux rives et nous n'oublions surtout pas de s'arrêter et de déguster du porto dans différents vignobles. 




Le bus Hop-on  Hop-off, une façon facile et économique pour voir les points intéressants et importAts à Porto.



Les arrêts du bus nous permettent de descendre et de remonter comme bon nous semble partout sur le parcours. Nous débarquons sur le bord de la rivière Douro et marchons plusieurs kilomètres.










Nous embarquons sur un bateau qui fait parti du tours Hop-on Hop- off. Que c'est beau la vue des rives à partir de l'eau.






Avant de se rendre aux vignobles, nous faisons quelques arrêts dans les petites boutiques locales.

Nous sommes à la recherche des maisons de porto dans les rues de la ville.

Notre premier arrêt se fait à la maison Offley. 



Notre deuxième arrêt se fait à la maison Quevedo. Cette dernière ne distribue pas de produits au Canada. Dommage...


Après quelques achats, la bonne humeur y est. Nous espérons trouver un autre vignoble, question de voir si les portos ont tous le même goût...;)

Nous découvrons "Croft". Sublime comme endroit.


C'est la visite qui plait le plus aux filles. Nos hôtes leur font goûter à un porto désalcolisé et à une praline Godiva!



Dernière visite: Taylor. Que dire de plus que les portos sont bons! 




De retour des vignobles, nous montons dans le téléférique et par la suite traversons le pont à pied avec sa vue spectaculaire.





Nous marchons à nouveau dans la ville de Porto...


Lorsqu'arrivés à Porto, nous constatons qu'ils célèbrent aussi la fête de la St-Jean! Quelle magie de passer le 24 juin à Porto au Portugal et de fêter la São João!
Dave vient nous rejoindre pour cette fin de semaine de fête!


De gros ballons mongolfières allumés avec des chandelles montent dans le ciel toute la nuit au dessus de Porto...de toute beauté!



La population est festive et agréable partout dans la ville. Personne n'est en état d'ébriété mais tous très heureux de fêter...très différent de chez nous à ce point de vue. Il y a des enfants partout dans la ville!

Les enfants s'amusent et se donnent de gentils coups de marteau sur la tête. C'est une tradition ici.

Chacun notre tour, nous recevons ces sympatiques coups de marteau de plastique. ;)


Nous ne pouvions quitter Porto sans goûter à un des mets typique de Porto qui est la "Francesinha". Selon les recommandations d'un ami, nous allons manger au restaurant "Galeira". Celui-ci a inventé ce plat, et depuis tous les restaurant servent ce met. L'ambiance de ce resto n'est pas sans nous rapeller celle de chez feu "Ben's" à Montreal. 


Le Francesinha...un régal!!!


Prochaine étape du voyage: Aveiro et Lisbonne...
Enregistrer un commentaire