15 juin 2014

Vila Do Porto, Île Santa Maria, Açores

6 juin 2014

Journée dédiée à se déplacer à Santo Porto à l'île de Santa Maria. La navigation de 55 mn devrait nous prendre 9 heures environ. Nous quittons les port de Ponta Delgada à 0700.
Nous filons sur l'eau toute la journée à une vitesse variant de 6 à 8,5 noeuds. Les vagues varient entre 8 et 10 pieds de hauteur, mais compte tenu de notre allure au grand large, nous sommes très confortables.



À 1635 nous arrêtons les moteurs et sommes très heureux de prendre la soirée pour se reposer un peu. L'horaire depuis notre arrivée aux Açores est très chargé, laissant peu de place au repos. Cependant, nous sommes heureux de pouvoir visiter et que toutes les activités soient organisées pour nous.

7 juin 2014

Vila Do Porto, Île de Santa Maria

Notre journée sera encore bien remplie. Le rituel avant une traversée, le "Skipper's briefing"' suivi d'un tour guidé en autobus de l'île de Santa Maria. En soirée, nous serons reçus para le Port des Açores dans la ville de Santo Porto avec nourriture et vins locaux, suivi de dances typiquement régionales.

Pendant le "skipper's briefing" les enfants et autres qui le veulent bien, sont invités à dancer le Zumba local sur le quai.


L'après-midi commence avec le tour de l'île en autobus. En passant juste à côté de son père, Dave "accroche" sa belle pour l'embrasser!

Nous effectons un arrêt dans un village où le spectacle des montagnes, de l'eau et des vagues est impressionnant. Nous constatons que le sable n'est plus noir ici.


Petite crème glacée pour les enfants à l'arrêt,...

Et raffraîchissants pour les adultes.....

Les églises sont toutes plus belles les unes que les autres sur toutes les îles des Açores. Il y a beaucoup de détails, toutes différentes et construites de matériaux nobles.


Un autre arrêt avec vue sur un village à flan de montagne et surplombant la mer et ses escarpements.





Un autre arrêt au sommet Pico ( ne pas confondre avec l'île de Pico où Dave et Rebecca ont fait son ascension) 
Nous pouvons y observer le contour de l'île entière sur 360 degrés.




Une fois descendus du sommet Pico, nous nous arrêtons dans un autre village pour se raffraîchir encore une fois.


ArrivéS au bateau, nous avons 2 heures pour se préparer avant d'être reçus par le directeur des Ports des Açores, et le directeur du Port de Santo Porto.


 Sous un chapiteau dans la ville de Santo Porto, un mechouï nous sera servi ce soir,ainsi que des bouchées typiques des Açores.





Debbie et Carl du voilier canadien Reberth

L'équipage croate du voilier Duck.

Le discours des autorité locales et des Açores. De gauche à droite, le directeur du port de Santo Porto, le directeur des ports des Açores, le président Lyall Burgess de l'ARC-Europe et le maire de Santo Porto.

Chaque capitaine reçoit un souvenir d'artisanat local.

On déniche de magnifiques tuques tricottées localement. Le bal est lancé, plusieurs équipages en achètent à leur tour!

Musique, danse régionale et plaisir couronnent notre soirée!





Nous avons énormément de plaisir. Nous voudrions que la soirée continue.... Cependant , demain nous quittons pour un longue et dernière traversée vers Lagos au Portugal. Les enfants nous prient d'aller nous coucher, il est 12h00.;)

Notre passage au Açores restera marqué dans nos souvenirs. Cet endroit était un but en lui même depuis plusieurs années. Les îles sont riches en diversité et en beautés. De plus, les gens habitants ici sont charmants, accueillants et serviables. J'ai bien hâte de voir si les Portuguais du Portugal le seront tout autant.

J'espère revenir ici un jour!
Enregistrer un commentaire