3 mai 2015

L'île de Nevis

Nous quittons Montserrat après avoir passé une nuit sur la corde à linge.... :/
Le seuil mouillage de l'île, celui de Little Bay, est très peu confortable dû à la houle qui roule dans la baie.

La fatigue est un facteur important pour l'apparition des premiers symptômes du mal de mer... Après une nuit comme la dernière, il n'est pas étonnant de voir quelques membres de l'équipage un peu plus éprouvés par les vagues d'aujourd'hui. ;(

On compte sur une main seulement, les fois où Demi a été malade depuis le début de notre aventure...
Aujourd'hui, ça fait parti d'une de celles-là...;(

Rebecca de son côté, doit manger salé,... et couchée,.... Pour tenter de faire passer son coeur "fragile"... ;)

Après quelques temps, la bonne humeur revient! ;)

En direction de Nevis, nous croisons le gros rocher nommé Redonda.
Une histoire passionante d'un père qui voulait faire de son fils un roi, a acheté cette île complètement déserte. Pas mal! ;)

Après 5 heures de navigation, nous approchons de l'île de Nevis, île détenue par les Hollandais.

Il est plutôt rare que le sommet de la montagne soit complètement dégagé. Habituellement, des nuages le recouvrent.

Nous nous accrochons à une bouée d'amarrage à Pinney's Beach.

Nous ne sommes pas en mesure de capter internet du voilier, alors nous nous rendons au Sunshine Bar situé sur la plage.
Il s'agit d'un endroit sympatique pour son décor, l'ambiance et aussi, pour les attractions et jeux extérieurs pour les enfants.

On se met à jour avec nos courriels. L'internet est relativement bon ici.

Le lendemsin matin, on se rend au quai des traversiers et on se familiarise avec la ville de Charlestown à environ 2 miles nautiques de notre ancrage.

Il s'agit d'une petite ville qui possède quelques jolis bâtiments historiques.
Nous marchons dans les rues et faisons quelques achats pour nos prochains repas.

Le marché local de fruits et légumes regorge de produits frais et appétissants.

Le lendemain, nous allons visiter en dinghy, Oualie Beach un peu plus au nord de l'île . Les plages sont belles mais pas autant que celle où nous sommes ancrés.

Nevis est une destination reconnue pour la pratique de la plongée sous-marine. L'eau y est claire et d'un bleu émeraude.

De retour à Pinney's beach, Dave et Rebecca vont faire une session d'apnée et Demi et moi allons profiter de la plage.

Demi se fait des amies facilement, comme à chacune de nos destinations. Les enfants qui vivent ici sont aussi habitués de rencontrer d'autres enfants de passage sur leur île.

Nous sommes chanceux de pouvoir observer de très près d'autres habitants de l'île... Les "green monkeys".

Demi a passé plusieurs heures à prendre soin des lapins du bar Sunshine.

Voici Nekysha, une gentille fillette qui vit ici et qui adorait les cheveux de Demi. ;)

Pendant que Demi s'amusait, j'ai fait une belle rencontre avec des filles que je croyais "d'ici"....
Et non!
À notre grande surprise à nous toutes, nous sommes toutes canadiennes!!!!
Wendy, Velma and Brianna vivent à Toronto! Quelle belle rencontre avec vous les filles!

Nous avons aussi fait l'ascension d'une partie du mont Nevis avec Elisabeth et Carl du voilier suédois Spray.

Il est difficile de trouver une piste de randonnée où nous n'avons pas besoin d'être accompagné par un guide local. Ce matin, notre guide désirait recevoir 40$ par personne pour nous accompagner, enfants inclus....! Nous avons tenté de négocier, trouvant ridicule payer cette somme pour aller marcher dans une piste balisée en montagne.
C'est certainement une bonne façon pour les résidents de l'île de stimuler leur économie, mais pour nous, un peu trop cher....

Nous avons été conseillé par notre chauffeur de taxi de faire l'ascension d'une piste qui longe un aqueduc. Celle-ci ne requiert pas de guide.

Parfois abrupte et accidentée, cette randonnée a été très agréable!

The "Beatle's walk"...

Suite à cette randonnée, nous nous sommes arrêtés diner au restaurant de l'hôtel le Golden Rock.

Cet hôtel se distingue avec son décor "tendance", l'aménagement paysager presque parfait et très coloré et les plats délicieux que nous avons dégustés.

La veille de notre départ, nous avons eu la chance de retrouver nos amis suédois du voilier Take Off.

Ils sont sur leur retour vers le sud pour entreposer leur bateau pour une durée d'environ 5 mois avant leur grand départ pour faire le tour du monde avec le World ARC.

Les enfants sont heureux de se retrouver après 1 mois séparés chacun de notre côté de la mer des Caraïbes.

En compagnie des voiliers Take Off, Spray et Sanuk, nous pratiquons notre suédois durant le "Happy Hour" au Sunshine Bar! ;))... Tous des voiliers suédois...

Les enfants, pendant ce temps, profitent des dernières heures avant de se séparer cette fois, pour plus longtemps....

Nous décidons de manger ce soir avec Take Off au Sunshine Bar  pour profiter pleinement de ce temps précieux qui nous reste.

Dave et Yorgen

Louise et Isa

Alex et Demi

Inès et Rebecca

Nous avons passé un agréable repas tous ensemble !

Je me lève ce matin, la mer est très calme. Une fois de plus, les nuages recouvrant le mont Nevis laisseront tomber quelques gouttes de pluie sur nous.

Louise et moi quittons pour faire notre dernière marche ensemble. ;)
Je m'ennuierai de ma compagne matinale qui m'a donné l'envie de recommencer à m'entrainer. ;)

À notre retour de notre exercice, et avec le coeur "gros", nous quittons la famille "Take Off".
Gros bisous Inès, Alex, Louise et Yorgen!!! Vous nous manquerez!

En route vers St-Kitts, nous retrouvons lentement notre sourire en sortant notre ligne.... Nous tenterons de capturer un gros poisson!