6 mai 2015

Escale rapide à St-Kitts


St-Kitts et Nevis sont deux îles Hollandaises situées à proximité l'une de l'autre. Comme nous sommes restés plusieurs jours à Nevis, nous nous arrêterons àSt-Kitts ( aussi appelé St-Christophe) pour seulement une nuit. Le temps "file" rapidement et nous aimerions pouvoir visiter plusieurs autres îles plus au nord avant de prendre la mer pour notre retour au Québec.

Après seulement deux heures de voile, nous approchons de St-Kitts et nous apercevons de gros bateaux de croisière dans la baie où nous allons nous ancrer pour visiter la ville de Basseterre. Habituellement, nous ne courrons pas vers ce genre de destination...
De grands carrefours remplis de magasins de "t-shirts" et de souvenirs sont construits spéficiquement pour les bateaux de croisière afin de permettre aux vacanciers de dépenser et stimuler l'économie locale. Ce qui est bon en soit... Mais de notre côté, nous préférons sillonner les rues où les gens vivent leur réel quotidien et leur vie plus simple. Pour nous, ces villes ont perdu une partie de leur identité. 


Nous nous ancrons dans cette baie houleuse, où il serait impossible d'y rester pour un repas ou pour y dormir. Le voilier se fait bousculer dans tous les sens. 

Nous prenons notre dinghy et désirons quand même aller voir la ville et y faire quelques provisions. Il y a aussi quelques avantages à s'arrêter dans ce genre d'escale... Les boutiques hors taxes en sont un bel exemple!;) Tout en marchant, nous observons les vitrines de multiples boutiques, dont celle-ci qui veut vous vendre un traitement facial pour vous permettre d'améliorer vos "selfies"!!! Incroyable!


Il fait très chaud et il y a très peu d'ombrage là où nous nous déplaçons. Nous nous arrêtons donc pour se rafraîchir quelques instants et prendre nos courriels. 


De retour au voilier, nous levons l'ancre pour aller se blottir dans une baie plus au sud de l'île qui sera plus clémente pour la nuit et qui nous permettra de se rapprocher du passage entre St-Kitts et Nevis pour naviguer vers le nord demain matin très tôt. 

Pendant le trajet vers Ballast Bay, les filles préparent à manger.


Une fois ancrés dans Ballast Bay, nous profitons de ce moment pour se faire un petit "sundowner".



Tout en prenant notre apéro, nous constatons que plusieurs équipages de voiliers environnants se dirigent en dinghy au fond de la baie. Notre curiosité est "piquée",... 
Dave et moi décidons d'aller explorer à notre tour ce qui se cache là-bas. 
Et les filles restent à bord de Morning Haze pour prendre une petite vacance de leurs parents!;)

Plus nous approchons, plus nous découvrons quelque chose de surprenant! 
Il y a un bar-resto qui vient tout juste d'être construit dans cette baie presque déserte! 
Un mélange de matériaux neufs et recyclés ont été utilisés pour donner un atmosphère chaleureux et décontracté.

Voici le quai des annexes où il fait bon se reposer et prendre un verre. Pas mal! On s'en inspirera de retour à la maison! ;)


Les propriétaires ont même pensé aux jeux de lumières qui varient en couleur et en intensité au fur et à mesure que le soleil se couche!


Le SaltPlage est un resto-bar très très sympatique. Le service se distingue de tous les endroits visités dans toutes les îles des Caraïbes. Si vous y passez, il vaut la peine de s'y arrêter!





Demain matin, nous mettrons le cap sur St-Barths. Une longue journée de voile nous attends!
Enregistrer un commentaire