7 mai 2015

St-Barthélémy en 3 heures et une nuit


Nous partons de St-Kitts à 0625 ce matin. 
Nous avons plusieurs heures de navigation à faire et devrions arriver aux alentours de 16h00 à St-Barthélémy. 


Nos amis de 99 Bottles nous ont contactés pour nous mentionner qu'ils partirons sous peu pour les Bahamas. Nous avions promis aux filles que nous le rencontrerions à nouveau sur une île avant leur départ. ils sont actuellement a St-Maarten du côté hollandais.

Nous nous consultons et décidons tous ensemble de ne rester qu'une nuit a St-Barth pour nous permettre de ne pas les manquer. Nous tenterons de revenir ici dans quelques jours.

L'île de St-Barth est une île française et est reconnue pour être fréquentée par des millionnaires et des milliardaires accostant avec leurs luxueux yachts. Être témoins de cette vie d'abondance peut être très intéressant a observer... ;)

Cette île se situe à 230 km au nord-ouest de la Guadeloupe, et à 25 km au sud-est de Saint-Martin. C’est une île montagneuse faite essentiellement de roches volcaniques d’environ 21 km2 et elle possède 32 km de côtes. Sa population totale en date du 1er janvier 2012 s’élèvait à 9 072 habitants.

Nous voila qui approchons de Gustavia, la principale agglomération de l'île de St-Barthélémy. Nous commençons déja a entrevoir les voiliers et yachts "sans mesure"... ;)


Voici plusieurs photos de majestueuses "Demoiselles de la mer"que nous avons pu admirer...








Une fois amarrés a une bouée a Gustavia, nous observons même de sompteuses tortues défilant tout autour de nous.


Nous soupons dans notre cockpit, comme a tous les soirs, avec ce coucher de soleil qui certainement, nous fera rêver pour plusieurs années a venir....


Le lendemain matin, a notre départ de St-Barthélémy, nous assistons encore a ce fabuleux spectacle qui défile a nos côtés. 
Il ont tous quelques chose d'inspirant et de magique...




Prenez le temps de regarder ce catamaran "Lagoon 45", qui semble tout petit aux côtés de la majesté...




Nous n'avons que 3 heures et demi de navigation a parcourir avant notre arrivée a St-Maarten pour rejoindre "99 Bottles". Le vent souffle a 15 noeuds et nous fillons au grand largue. 

Quelle belle journée de voile!
Enregistrer un commentaire