25 avr. 2014

Semaine de "vacances" entre filles


Dave doit nous quitter pour quelques jours pour son travail, à Toronto. 

Nous avons choisi de retourner dans les USVI avec le voilier puisqu'il est plus facile et plus économique de voyager à partir de cet endroit pour Dave. 
De notre côté,  s'il arrivait quelque chose, nous serions en sol américain avec plus de facilités à proximité. 
Nous serons ancrés à Caneel Bay pour 5 jours. Cette dernière est située à 1 mile nautique de Cruz Bay, la ville principale de l'île de Saint-John.

Durant cette courte période nous en profitons pour avancer l'année scolaire des filles, faire l'inventaire des réserves de nourriture sur le bateau, polir tout le stainless pour éviter la corrosion et bien sûr, sortir entre filles!

10 avril 2014

Aujourd'hui,  nous avons fait une belle rencontre à "Honeymoon beach". 
En jouant à la balle rebondissante dans l'eau sur le bord de la plage, Rebecca et Demi ont invité une jolie petite fille nommée Avalon à jouerElles se sont lancé la balle et ont fait de l'apné ensemble tout l'après-midi. 

De mon côté, en marchant sur la plage, j'ai fait la connaissance de la mère d'Avalon, Jennifer. Nous avons discuté ensemble un bon moment sans se questionner sur le temps qui passe, comme si nous nous étions déjà rencontrées auparavant.

Nous avons convenu de se revoir le lendemain sur la plage. 

11 avril 2014

Aujourd'hui c'est ma fête! 
Nous nous promettons une belle journée d'aventure avec Jennifer et Avalon. 

Nous partons en dinghy explorer une plage sur une petite île déserte, inaccessible par les touristes qui ne possèdent pas de bateau. Nous plongeons pour faire un peu d'apnée. Le fond de l'eau est très beau ici. Il y a beaucoup de poissons. 

Un peu plus tard, nous nous baignons sur "Salomon beach" et prenons un rafraîchissant verre de vin.

Lorsque Jennifer apprend que c'est ma fête, elle nous propose d'aller souper à Cruz Bay...nous acceptons avec joie! VoicinDemi et Avalon.... 

Elles pourraient passer pour des petites soeurs!

Sur place, au restaurant "The Beach bar" nous remarquons des canadiens d'Edmonton ancrés tout près de nous dans Caneel Bay. Ils nous promettent de venir nous porter un cadeau au bateau le lendemain matin... Un ensemble de fête pour se costumer!

Nous passons du bon temps, en bonne compagnie!


De retour au bateau à la tombée du jour,  les filles me donnent le cadeau qu'elles avaient soigneusement préparé avec Dave avant son départ! Un superbe chandail très confortable de la boutique renommé des BVI: "Pusser's" ( Attention ici...Boutique renommée pour le rum Pusser's ;-)) )

Ma journée de fête entre filles a été très agréable!

Deux jours plus tard, nous rencontrons à nouveau Jennifer et Avalon sur la plage "Honeymoon".


Cette fois, nous passons une bonne partie de l'après-midi sur le voilier à se baigner, prendre un verre de vin et rencontrer de nouveaux amis venant à la nage depuis les bateaux voisins. ;) 
Jennifer a même obtenu une offre pour venir travailler à St-Thomas dans son domaine! 


Ces derniers jours ont déroulés sous nos pieds sans même s'en apercevoir. 

Objectifs de travail atteints, aucun horaire fixe, rencontres fascinantes, activités improvisées... c'est ce qui résume nos vacances entre filles! Nous avons eu beaucoup de plaisir!

En espérant vous revoir, Jennifer et Avalon! 
Vous avez été comme des amies de longue date pour nous!
Bisous!
Enregistrer un commentaire