22 nov. 2014

Notre séjour au Québec


Nous sommes de retour des Îles Canaries.
Aussitôt arrivés à l'aéroport de Montréal, le téléphone sonne. C'est Corinne! Demi saisit le cellulaire et lui parle avec une grande joie et beaucoup de hâte de la revoir enfin!




Le retour à la maison est bon. Rien n'a changé. C'est comme si nous étions partis en vacances pour 2 semaines. C'est vraiment une étrange sensation.


Les filles enfilent leur patins à roues alignées et s'amusent sur le terrain. Il y a bien longtemps qu'elles n'en avaient pas fait.

Cette journée là, Rebecca m'a fait une révélation importante. Elle roule husqu'à moi, alors que je les regardais s'amuser et elle me dit:

"J'ai quelque chose à te dire... 
J'ai réalisé que je ne vous connaissais pas, toi, papa et Demi..." et elle m'a prise dans ses bras.

Quelle joie j'ai ressenti dans mon coeur à ce moment précis! 
Je venais de réaliser, mon but ultime de ce voyage,... celui de me rapprocher de mes enfants, de ma famille. 
L'intensité et la proximité des derniers mois nous a apporté beaucoup de richesse entre nous.

Aujourd'hui, j'ai reçu le plus beau cadeau...


Voici maintenant, en raffale, une partie des meilleurs moments de notre passage de 2 mois et demi, passés au Québec.


La premièere journée, Rebecca et Demi cuisinent des desserts et des smoothies appétissants! C'était une denrée rare sur le voilier!


Le lendemain de notre arrivée, nous fêtons un peu.
Sur la photo, on aperçoit, Demi, Marie-Claude, Corinne, Rebecca et Béatrice. Que ça fait du bien se retrouver entre amies!


À l'extérieur, l'odeur des fleurs et leur beauté est à son comble. Je fais le tour du jardin et je les contemple.



Une rencontre mémorable à l'île d'Orléan chez Sylvie et Andréa. Andréa, mon beau-frère est un chef hors-pair. Le souper est copieux comme à l'habitude. 

Toute ma famille est présente. Il y a bien des années que ce ne soit pas arrivé. Quelle joie!

Sur la photo, vous voyez Andréa au bout de la table, Gabriel mon père et Michèle sa conjointe. Du côté gauche de la table, vous voyez Sylvie et Nathalie mes soeurs et Vincent, le Baron de Valmont :).


Sur cette deuxième photo, vous voyez l'autre partie de la table.... Julie la belle blonde ainsi que David et Vincent Gabriel mes neveux qui ont vieillis énormément!

Quel beau souper! Merci!


Rebecca se rend à son école pour acheter ses livres pour le début des classes. C'est un moment intense lorsque Sandrine, Rebecca et Béatrice se rencontrent!


Quelques jours après notre arrivée, Nous invitons Julie, Martin, Clémence et Hubert à venir souper à la maison. 
Hubert a maintenant 1 an!


Demi passe tout son temps avec Hubert. Elle sera une excellente gardienne.


De leur côté, Rebecca et Clémence passent du bon temps ensemble à l'extérieur. Elles en profitent pour prendre leur photo annuelle, au même endroit, dans la même position et ce, depuis qu'elles sont toutes petites.


Les jours qui suivent sont très ensoilleillés et nous en profitons. Béatrice et Rebecca se baignent au bout du quai.


Nous avons même reçu la visite éclair de Félix-Louis! Il fallait bien revenir au Québec pour croiser ce grand voyageur! C'est toujours un grand plaisir d'entendre Félix parler de ses aventures.


Wakesurf au Lac des Piles. Merci Yves pour ce bel après-midi entre amis!


Avec le commencement des classes, rime la senteur et les couleurs particulières de l'automne. L'envie de se retrouver au chalet s'éveille en nous. La chasse au petit gibier débute aussi. Nous nous y rendons donc en compagnie de mon père et de Michèle.


Le temps est idéal pendant plusieurs jours. La réflection des arbres sur le lac est parfait tellement le temps est calme.


Demi s'amuse à faire voler de grosses bulles.


Voici un "Morning Haze" au chalet... d'où le nom de notre voilier. C'est exactement ces matins là qui nous inspirent et que nous adorons. 



La luminosité matinale donne le goût à ceux qui se lèvent tôt de sortir du chalet et apprécier le moment présent.



Nous partons chasser la gélinotte huppée et le tétras du Canada. Demi suit son grand-père à la trace.






Ici, nous prenons le temps de s'arrêter un peu, ce qui nous permet de découvrir de jolies créatures. C'est une autre raison pour laquelle le chalet est important dans notre vie.


Comme Rebecca n'avait pas pu fêter sa fête ainsi que celle de ses amis durant la dernière année, nous organisons un événement spécial. Nous fêtons à l'avance, la fête de toutes ses amies en même temps !


Un souper de fête des plus agréable!
De gauche à droite, Anne-Sophie, Marianne, Rebecca, Alexandrine, Béatrice, Sandrine et Demi. 


De retour au chalet pour la chasse à l'orignal, nous prenons le temps de se concocter de bons repas. Après une journée passée au grand air, le repas du soir est un moment festif. Raymonde, Dan et François font partis de notre séjour de chasse. Nous avons bien rigolé!


Cette année, les matins sont très calmes sur mon emplacement de chasse. C'est le temps rêvé de tout chasseur!


Raymonde et Demi viennent parfois me rejoindre à ma cache en fin d'après-midi. 


Nous n'avons pas récolté d'orignal cette année, mais nous avons apprivoisé des geais gris!


C'est maintenant le tour de Demi! Nous fêtons sa fête 2 semaines à l'avance pour qu'elle puisse inviter ses amies afin de festoyer et dormir à la maison!


Demi, Clémentine, Léa et Corinne ont du plaisir ensemble.


Kimberly est venue les rejoindre en fin de journée après la pratique de son patinage artistique.


Voici David lors de sa présentation, à la Fédération de voile du Québec, sur les blessures en mer lors de traversées océaniques en voile croisière.


Nous ne pouvons pas passer sous silence l'Halloween et les citrouilles que les filles ont décorées avec de la peinture blanche et la fonte de crayons de cire!



Dominique et Louis, nos amis, ont organisé un souper afin que nous puissions tous nous voir avant notre départ vers la deuxième et dernière partie de notre aventure.



Louis, Dominique, Francis, Isabelle, François, Marie-Josée, Julie, Martin, Julien et nous-mêmes, dégustons toute la soirée les fabuleux tapas de Dominique.



Maintenant, c'est à notre tour de recevoir à la maison ceux qui nous sont chers avant de repartir.
Voici Marcel, Christiane, Sylvie et Andréa.


Raymonde, la mère de Dave, Martin et mon père Gabriel,.... 


Julie et Hubert, le bébé parfait!


Une photo de ma famille présente en cette journée de brunch.


Deux jours avant de partir, j'ai été reçue pour dîner par Jean-Pierre, mon ami fidèle. Il m'a a cuisiné des darnes de saumons marinées, servies avec épinards et fenouil frais grillé. C'était un délice! Merci Jean- Pierre!



Maki, le chat intelligent de Jean-Pierre!


Notre dernière soirée, nous la passons chez Raymonde. Son repas de filet de porc et pommes de terre au parmesan était excellent. Raymonde est une autre très bonne cuisinière. On mange bien dans notre coin! :)


La journée de notre départ, j'ai tenté ma chance à nouveau afin de voir Carole et Camille. Quel bonheur les revoir après tous ces mois.


Voilà, il est temps de repartir pour la poursuite de notre aventure. Demain nous laisserons dernière nous notre maison terrestre pour retourner sur notre maison flottante.

Nous sommes très émotifs de vous quitter à nouveau mais nous reviendrons bientôt. 

Vous allez tous nous manquer!
Enregistrer un commentaire