6 nov. 2014

5 heures et une nuit à Paris


Après avoir quitté Las Palmas dans les Îles Canaries, mais cette fois en avion, nous faisons une escale de quelques heures à Paris. C'est notre première visite dans cette grande ville. Nous voulons tout voir! 

Nous n'avons que 5 heures, tout au plus, pour quitter l'aéroport de Orly, se rendre en taxi à notre hôtel tout près de l'aéroport Charles de Gaules, se rendre ensuite au centre de Paris, faire le tour de quelques grands monuments, et retourner à notre hôtel pour se reposer pour la nuit. Notre vol Paris-Québec est prévu demain midi de l'aéroport Charles de Gaules. 

Le moment le plus difficile de ce "marathon", a été de comprendre comment fonctionne le transport public pour se rendre à Paris... Après quelques tentatives mémorables à se tromper de directions dans le RER(nom d'un des moyens de transport) vers Paris, nous arrivons enfin, et ce, directement aux Galeries Lafayette. Ouff... quelle aventure!


Nous marchons rapidement dans les rues et tentons tant bien que mal à tirer le maximum de ce que l'on voit avec nos yeux. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour visiter et chacun d'entre nous avait une chose différente qu'il voulait voir. Dave prend alors la "barre", optimise notre route, et après  quelques minutes, notre itinéraire dans les rues de Paris se dessine.

Nous arrivons à la grande place du Louvre. Tous les gens prennent des photographies avec cette fameuse pyramide. Subitement, le goût me revient de lire à nouveau le "Code Da Vinci". Je le rapporterai lors de notre retour sur le bateau en novembre prochain.



Nous passons au dessus de la Seine, et prenons le temps d'observer l'activité nautique qu'il y a ici. 

De chaque côté du pont, il y a des cadenas de miliers de passants et touristes qui sont barrés à ses clotûres pour ancrer leur amour à leur tendre moitié. Rebecca et Demi avaient déjà vu ces murs cadenassés dans un reportage à la télévision et étaient bien contentes de retourver cet endroit. C'est effectivement impressionnant.

Nous marchons par la suite jusqu'à la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Il y a tant de gens que nous décidons de ne pas y entrer.



Nous continuons notre route sur la rue Saint-Germain et le "barreur" prend un second positionnement pour optimiser à nouveau notre parcours. Demi commence à avoir les jambes fatiguées...


Nous passons par Place de la Concorde et nous continuons notre marche sur l'Avenue des Champs Élysée. C'est vraiment très beau toute cette verdure en plein centre-ville.




Nous marchons jusqu'à l'Arc de Triomphe de l'Étoile. Après l'avoir vu tant de fois photographié, c'est un moment agréable de pouvoir se tenir juste à ses côtés.



Notre dernier arrêt se fait à la Tour Effel. Elle est exactement comme je me l'était imaginée. Cependant, tous les "vendeurs itinérants" qui nous sollicitent nous donne envie de quitter les lieux rapidement une fois les photos terminées.



Mission accomplie! Nous sommes très heureux d'en avoir vu autant en si peu de temps! Mais surtout, d'avoir vu Paris pour la première fois, tous les quatre ensembles, nous procure un agréable plaisir. 

Nos jambes, et spécialement celles de Demi, nous réquisitionnent du repos. Nous reprenons le RER jusqu'à notre hôtel. Cette fois, tout se passe dans le calme puisque nous sommes maintenant un peu plus expérimentés avec les trains de Paris.  :)

Demain matin, nous aurons le temps de faire la grâce matinée avant de reprendre la course folle des aéroports.
Enregistrer un commentaire