19 juil. 2014

La visite du Portugal en bonne compagnie! (Partie 3 de 3)


En quittant Porto, nous nous dirigeons vers Aveiro pour prendre un léger goûter. Nous nous arrêtons au resto le "Porta 35". C'est un petit resto propre avec un acceuil chaleureux et de très bons burgers.



Tout de suite après le diner, nous marchons dans la ville et prenons une gondole comme à Venise pour découvrir l'histoire de cette ville de pêcheurs.


Nous ne manquons pas de se procurer les " Ovos Moles". Il s'agit d'une petite gourmandise typique d'ici, faite avec des oeufs. C'est bon!

Nous reprenons la route et nous nous rendons maintenant à Lisbonne. Nous avons loué un appartement directement au centre de la ville situé dans le quartier d'Alfama juste à côté du "tram 28", du "Castelo de São Jorge" et de la Cathédrale de Sé. Bref en plein milieu du vieux Lisbonne.
Un bel appartement bien rénové et propre. Nous sommes bien tombés en choisissant sur internet!

Voici le légendaire Tram 28 qui passe devant notre appartement!



La Cathédrale de Sé.

L'entrée du chateau São Jorge et un homme statut qui surprend les curieux!

Nous prenons une petite pause dans la grande cour du chateau.

Des paons se promènent librement!


Nous faisons le tour du chateau avec un guide. Très intéressant!


La vue de la passerelle est magnifique.




En fin d'après-midi, nous allons visiter le Monastère de Jeronimo.


Vasco De Gama, grand navigateur portuguais , considéré comme le premier européen à arriver aux Indes en contournant le cap de Bonne-Espérance repose dans le monastère.

Voici le Padrão Dos Descobrimentos, " le monument des découvertes". Il s'agit de l'endroit où Vasco De Gama est parti pour découvrir les Indes. 
Nous sommes montés dans cette tour et avons pu observer l'énorme rose des vents au sol et la tour de Bélem au loin. Malheureusement, nous n'avons oas pu aller visiter la tour de Bélem ensemble puisqu'il était trop tard...;(




Notre longue journée tire à sa fin. Nous retournons à notre appartement pour une dernière soirée en compagnie de mon père et Michèle.

Il est maintenant le temps de nous quitter pour retourner au Québec. Encore une fois, l'émotion est dans l 'air! 

Votre visite à notre arrivée de la traversée de l'Atlantique est un moment qui restera gravé dans ma mémoire et dans mon coeur. Les moments passées avec vous ont été magiques!  Nous avons hâte de vous revoir à Québec! xxxxx

Suite au départ de mon père et de Michèle, nous voulions absolument aller visiter la tour de Bélem avant notre retour au voilier à la marina de Lagos.

Voici quelques images de cette tour célèbre qui fait tant "jaser". Je permet au moins à Michèle et Gaby de voir par ma lentille ces quelques photos!



















En se dirigeant à l'auto, nous réalisons qu' un musée sur l'histoire navale portuguaise est ouvert juste à côté. Nous en profitons pour passer le visiter... Les portuguais sont de grands navigateurs! Tant qu'à y être, prenons le temps! Les Magellan, Vasco de Gama et autres célèbre navigateurs y figurent.



Le spécimen marin "portuguese Man-o-War" que nous avons pris en photo lors de la traversée tire son nom de ce casque portuguais. Voyez la ressemblance!


Vasco De Gama et Demi






Maintenant ça y est...nous reprenons la route vers Morning Haze! Nous traversons le pont qui ressemble étrangement au "Golden Gate" à San Francisco!

Et voici un Christ Rédemteur qui ressemble étrangement au Corcovado de Rio de Janeiro!


Enregistrer un commentaire