19 juil. 2014

Une rencontre surprise au Portugal!


Il faut bien être au Portugal pour rencontrer les amis! En effet, Martin et Claudine (deux amis de longue date et qui suivaient nos déplacements depuis notre départ avec la Carib 1500) sont en vacance en Espagne et présentement à Barcelone. Ils sont ici pour deux semaines avec leurs garçons Gabriel et Alexis. Martin envoit donc un courriel à Dave pour l'aviser qu'ils ont une voiture, trois jours de libres et qu'ils aimeraient descendre en Algarve pour venir nous voir à Lagos. Deux jours plus tard, les amis sont à bord de Morning Haze pour le long weekend du 1er juillet!

Traditions obligent... on ouvre une bouteille de Porto que nous nous sommes procurée le weekend précédent lors de notre visite dans la ville Porto. La soirée se terrminera tard, mais bon...on s'adapte! ;-)

Après cette belle 1ere soirée, nous profiterons du weekend pour leur faire visiter Lagos et ses belles plages. Ces dernières sont "insérées" entre les falaises et offrent un paysage très particulier. On y trouve aussi plein de passages où l'on circule d'une plage à l'autre.








Vraiment de toute beauté!


Après un bel après-midi sur la plage, on en profite pour visiter le vieux Lagos et on s'arrête sur une terrasse pour une bonne bière froide... Claudine en reçoit une par le serveur directement sur elle! Encore une fois, on s'adapte du mieux qu'on peut!;-))



Le lendemain, nous profitons d'une belle journée de vent (entre 25 et 30 noeuds offshore, donc pas de vagues) pour faire une sortie de voile sur Morning Haze. Il faut savoir que Martin et Claudine sont des adeptes de voile et possédaient eux-mêmes un quillard il y a quelques années. Ils sont donc tous très à l'aise à la barre et nous passons une partie de l'après-midi à observer les plages et cavernes de Lagos. Encore une fois, le paysage vu de la mer, est saisissant.



À en juger par le sourire de MB et Claudine, il y a de fortes chances qu'ils naviguent un jour à nouveau...



 Gabriel à la barre...un pro!

Alex aussi a ça dans le sang!
 
Et Claudine et Martin eux...ils s'adaptent! ;-)

Finalement, après cette petite sortie à voile, on décide de passer la dernière nuit à l'ancre en compagnie de nos amis. On navigue donc 6 MN plus au sud pour se rendre à Portimao. Il s'agit d'une destination balnéaire de premier plan sur la côte de l'Algarve. Nous nous ancrons dans l'embouchure du fleuve juste devant la ville et devant la forteresse de São João. L'ancrage est paisible et encore une fois les paysages sont magnifiques.




Une fois Morning Haze bien ancré, nous préparons une entrée digne de ce nom: 
Tomates-bocconcinis avec huile d'olive de l'Espagne et vinaigre balsamique accompagné d'un tartare de thon bleu pêché lors de notre traversée. Le souper sera tout aussi délicieux. Nous terminerons cette belle soirée sous les étoiles, à discuter de tout et de rien, en compagnie de nos amis.



Le lendemain matin, après un déjeuner copieux, nous allons déposer nos amis à terre afin qu'ils prennent la route en direction de Marbella en Espagne où ils ont loué un appartement pour la semaine. Nous avons eu beaucoup de plaisir mais nous devons nous aussi reprendre la mer car nous avons encore beaucoup de chemin à faire jusqu'aux Canaries.

De notre côté, on préparera le voilier pour une navigation de 36 heures vers Cadiz en Espagne, où on attends des pièces de rechange pour le moteur. Lorsqu'on se déplace ainsi, il faut tout planifier d'avance et tout est compliqué. On a donc fait livrer les pièces à Cadiz afin d'éviter de ne rester coincés ici faute d'une fenêtre météo adéquate.


Bonne fin de vacances à vous quatre et merci d'être passé nous voir!





Enregistrer un commentaire