29 mai 2014

Notre courte escale aux Bermudes

À notre arrivée aux Bermudes, nous avons été charmés par la petite ville de Saint-Georges. 

Nous y découvrons ses rues étroites et ses vieux bâtiments restaurés, jonchés de restaurants et de petites boutiques. Dès le premier soir après de notre débarquement, nous en profitons pour se dégourdir les jambes et aller prendre un petit goûter léger avant de dormir paisiblement sans bouger dans tous les sens... Ahhhh!

Nous décidons de rester amarrés à l'épaule avec Starship au quai des traversiers qui longe les rues du petit centre-ville. Ici, nous sommes situés au coeur de la ville. Ce sera bien pour les enfants et pour nous.

Le lendemain, nous acceuillons Nathalie Matthon, directrice générale de la Fédération de voile du Québec. Elle fera la traversée avec nous jusqu'aux Açores. Cette année, elle nous a choisi pour sa destination "vacances annuelles"! Un petit apéro, la visite du bateau et le début de notre aventure commence!

Nous avons aussi reçu l'équipage du voilier Starship et Anna Sophia pour un 5 à 7 dans notre cockpit. Rires et plaisir sont au rendez-vous.


Isabelle, Ursula de Starship et Annelies de Anna Sophia

Jan de Anna Sophia

Durant toute cette journée, entre 2 corvées,  les enfants en ont profité pour s'amuser et nous préparer un spectacle.   

Rebecca, Catharina, Lucas et Demi dans leurs préparatifs.

La confection des billets d'entrée....

C'est avec joie que nous assistons tous à leur représentation à 18 h00.




Le lendemain, les enfants récidivent de nouveau et invitent d'autres équipages de bateaux à assister à leur spectacle. L'auditoire s'agrandit!

Les enfants ont aussi eu l'occasion d'aller visiter un bateau école suédois, " Gunilla". Ils ont même aidé l'équipage à transporter une voile sur le pont.



Les deux puces, Demi et Catharina, ont beaucoup de plaisir ensemble et passent du très bon temps!

En ce qui concerne les adultes, durant ces 4 jours d'escale aux Bermudes, nous les passerons surtout à réparer et à s'assurer que le voilier sera prêt pour notre grande traversée d'environ 15 jours vers les Açores:

Changement d'huile et de filtre dans le moteur, vérification des batteries, plein d'eau et de diésel, 
réparation du sac de notre foc, 
vérification et lubrification anti-corrosion du gréément, inspection et ajustement des tubes de l'enrouleur de génois, 

installation de mousse de protection au bout des barres flèches pour protéger la grande-voile en traversée, modification du ris numéro un de la grande-voile, ajout d'un ris sur le foc par un maître voilier, plongée en apnée pour aller inspecter l'arbre de l'hélice,... 
Et j'en passe....



Nous avons fait les approvisionnement en nourriture pour les 2 prochaines semaines avec Nathalie. Nous avons été très surpris de constater le prix élevé de notre épicerie.... En s'informant, nous avons rapidement compris que le salaire minimum n'est pas le même qu'au Québec. Le salaire minimum ici se situe entre 18$ et 21$ de l'heure! 

À travers ces journée, l'organisation de l'ARC nous a reçu pour le tant attendu "Luau Party". Lors de la soirée, tous les équipages devaient être costumés. Rebecca et Demi ont fabriqué leur costume en mer lors de la traversée depuis les BVI et l'on terminé avec les enfants de Starship. Tout a été confectionné de leurs mains: fleurs de papiers, jupes découpés dans des sac de papier brun,....  



Nous nous sommes déplacés à la marina en annexe avec la famille de "Starship".


Ce fut une superbe soirée!

Une deuxième soirée nous attendait le lendemain, celle du "Fish fry". Pour commencer, nous avons eu droit à une dégustation de rhum des Bermudes. Leur rhum est succulent. Nous en avons acheté un peu.... ;)

Par la suite, on nous a servi un buffet typique des Bermudes. Les poissons frits étaient succulents. 

Et pour clôturer la soirée, le dévoilement des gagnants du leg #1. La petite faimille du Morning Haze (appelée amicalement the "Haze Family", est montée sur le podium sous les applaudissements soutenus des autres équipages de la flotte. Encore une fois, une soirée réussie!

Le dernier après-midi, nous assistons au "Skipper's briefing". Lors de cette rencontres, les détails de la ligne de départ de la course et de l'arrivée aux Açores sont précisés.  

Dave reçoit les questionnaires remplis du premier leg sur son projet de recherche sur les blessures en mer. À nouveau, il adresse l'audience afin de préciser certains éléments devant pour le leg # 2. 

Le dernier soir, nous décidons d'aller souper au restaurant, question de décompresser un peu et relaxer avant notre départ prévu demain à 11h00am.

Nous pensions avoir le temps de visiter l'île... Ce séjour a été trop court.  Nous devrons revenir!

Enregistrer un commentaire