26 déc. 2014

Visite de Ste-Lucie avec l'équipage du voilier Take Off


En compagnie de l'équipage du voilier suédois Take Off ( Louise, Jorgen, Inez et Alex), nous partons en taxi visiter la Souffrière. La majorité des beautés de Ste-Lucie se retrouvent à cet endroit, dont les 2 montagnes connues sous le nom de Petit Piton et Gros Piton.

Nous avons 2 heures et demi de route à parcourrir. Les enfants ont l'occasion de faire un petit dodo sur le parcours. Inez s'endort sur Demi et Alex regarde le paysage avec beaucoup d'intérêt. ;)


La route pour se rendre de Rodney Bay à La Souffrière est sinueuse. Du côté ouest de l'île, les montagnes prédominent le paysage. Les forêts vertes sont aussi belles que luxuriantes. C'est une île plus "nature" que nous nous l'étions imaginée.

En chemin, nous nous arrêtons à Anse La Haye. Tous les vendredis, les villageois reçoivent locaux et touristes à venir déguster le fruit de la pêche de ses résidents, et ce, en pleine rue bordée de cette somptueuse plage. Ce soir, nous reviendrons ici pour souper...


Notre deuxième arrêt se fait au Jardin Botanique de Ste-Lucie. La visite est courte, mais ce jardin est simple et intéressant avec quelques descriptifs des plantes régionales.





Une cascade d'eau provenant du volcan coule doucement de la montagne et nous prenons le temps de prendre quelques photos de famille!

Louise, Jorgen, Inez et Alex du voiler suédois Take Off.


Suite à leur sommeil dans le taxi, Inez et Alex sont maintenant bien reposés. Ils ont donc beaucoup d'énergie et il est difficile de les tenir en place. ;) 
Inez refuse maintenant de sourire au photographe. 
Rebecca et Demi ont beaucoup de plaisir avec ces deux petits enfants adorables!





Nous sommes maintenant à la visite guidée du volcan. 
Inez et Alex ont très hâte de voir de plus près toute cette fumée qui s'échappe de la montagne.


J'en profites à mon tour pour prendre d'autres photos d'eux. Ils sont des sujets extraordinaires pour capturer de magnifiques images.



Dave regarde le spectacle de la fumée qui sort du volcan.


Suite à la visite guidée du volcan, nous nous rendons prendre un bain d'argile dans une source d'eau sulfureuse très chaude. Nous nous recouvrons d'argile, la laissons sécher, et retournons ensuite dans la source d'eau chaude. Nous devrions avoir maintenant rajeunit de 10 ans!


Au début, Alex et Inez n'aimaient pas la chaleur de l'eau. 
Ils ont retrouvé tranquillement leur sourire une fois bien "barbouillés".
Et nous les adultes, nous avons beaucoup de plaisir depuis le début!







Il est temps de retourner doucement vers le nord. Nous nous arrêtons très haut, dans la montagne de Petit Piton pour prendre une photographie du village de La Souffrière et des "Bat Caves". Ce dernier endroit est non recommandé pour se rendre en voilier à cause des possibles embarquements sur les bateaux par des voleurs durant la nuit.



Nous continuons jusqu'à Anse La Haye, là où nous prenons un bon repas dans la rue et dégustons des mets typiques de Ste-Lucie.

Plus tard, pour terminer la soirée, nous, quelques filles des équipages de bateaux de l'ARC, partons à l'aventure et allons au "Jump up" dans le village voisin de la marina. À tous les vendredis soirs, une fête locale s'anime dans les rues de ce petit village. Vous pouvez y manger, prendre une boisson et bien sûr, danser dans une ambiance festive. 

Au final, une belle journé remplie de petits bonheurs en compagnie d'amis agréables!
Enregistrer un commentaire