26 déc. 2014

Visite de la famille Hayes à Ste-Lucie pour Noël!


Cette année pour Noêl, nous recevons la famille Hayes sur Morning Haze!

Evelyn, la soeur de Dave, Dan, notre beau-frère, Raymonde, la mère de Dave et finalement les enfants de Eve et Dan soit Ashley et Daren, passeront 7 jours de vacances ici a Ste-Lucie.

C'est avec grande joie que nous tenterons de leur faire vivre une expérience inoubliable qui sera différente des vacances des Fêtes traditionnelles.

Nos retrouvailles se font avec beaucoup d'émotion sur le ponton.

Rebecca et Demi avaient très hâte d'accueillir Ashley et Daren, qu'elles n'avaient pas vus depuis plus d'un an, et ce,  depuis notre départ du Québec.


En après-midi, nous quittons la marina pour aller s'ancrer à Pigeon Island. Nous en profitons donc pour se baigner et y passer la nuit avec Raymonde et Ashley. 


Nous tenons un petit 5 à 7, à se raconter nos dernières aventures respectives dans nos quotidiens complètement différents. Se retrouver en famille, c'est agréable!


Le coucher de soleil est splendide ce soir.


Le matin venu, Ashley, Demi et Isabelle, quittent pour aller faire de la marche rapide dans le village alors que Dave décide de monter Pigeon Island avec Evelyn et Daren. 


De retour sur le bateau, Rebecca et Demi reçoivent en ce 24 décembre, la petite souris moqueuse que Papy et Michèle nous ont précieusement remise avant de quitter le Québec pour l'occasion de Noël. Les filles ont beaucoup de plaisir avec leur petite souris qui parle!


Après cette belle journée, le soleil se couche doucement à l'horizon. Ashley, Demi et Isabelle en profitent pour prendre quelques clichés avec une belle luminosité.



Le 25 au matin, nous sommes en compagnie de Raymonde pour ouvrir les bas (tuques cette année!) de Noël. Les filles sont heureuses de découvrir les surprises qui les attendent.




Le Père Noël passe tout près du voilier! Nous ne savions pas qu'il savait naviguer!



Vers 11h00, toute la famille vient nous rejoindre. Nous quitterons à voile sur Morning Haze pour 2 nuits, en direction de la Soufrière et de la baie de Marigot.


Comme  à l'habitude, Rebecca nous aide à faire les manoeuvres. À trois, c'est plus facile.


Quelle belle navigation au portant pour se rendre à Marigot Bay!





Une petite faim se creuse... 
Au dîner, un menu simple mais bon, tout en naviguant.




Après un bon repas, rien de mieux que de relaxer un peu sur le pont!


Ah! Marigot Bay! Petit lagoon, bien protégé des vents et de la houle. Ce sera un beau mouillage pour la nuit.


Plaisir pour le regard....


Plaisir de passer du temps ensemble...



Plaisirs de jeunesse!


Les enfants partent à l'aventure en dinghy!



Ce soir, c'est le 24 décembre.  Nous sommes invités à la Marina Capella, un resort "5 étoiles". Nous nous y rendons afin de prendre un verre et découvrir les installations récentes de l'endroit.

Notre arrivée en dinghy dans le petit lagon se fait sur une eau éclairée où les poissons tropicaux défilent en dessous de nous. C'est un spectacle magnifique!






De retour au voilier, nous nous préparons un souper copieux sur le BBQ. Au menu...côtelettes d'agneau chimichurri, mesclun de feta aux agrumes et pommes de terres en papillotte.



Le lendemain, nous quitton Marigot Bay pour se rendre à l'ancrage entre les deux montagnes connues sous le nom de Petit Piton et Gros Piton.


Durant cette navigation, les filles s'amusent à faire de l'origami.


Raymonde a toujours le pied aussi marin! Elle aime être avec nous à voile! 


Evelyn fait une sortie éclair sous le soleil couvert en avant des deux "Pitons".



Voilà Petit Piton  à l'horizon!



Nous entrons dans la Baie du village de La Souffrière.


Nous voilà attachés à une boué d'amarrage du parc de La Souffrière. Nous sommes situés entre les deux Pitons. La vue est majestueuse et l'eau est limpide. Nous prenons le temps de se baigner et apprécier les eaux chaudes des Caraïbes.


Rien ne peut arrêter Raymonde! "Elle en a dedans!"




Le soir venu, nous servons du mahi-mahi pêché lors de notre traversée de l'Atlantique. Ce dernier sera assaisonné au curry de Mandras servi sur une salade de quinoa à la betterave et nos éternelles pommes de terre aux fines herbes. Quel délice!




Nous sommes le 26 décembre, journée du 53e anniversaire de mariage de Raymonde et Joey. Nous sortons le Chateauneuf du Pape conservé pour une occasion spéciale lors du décès de Joey il y a 2 ans. 


Cette nuit, dans la Baie des deux Pitons, nous nous faisons balancer par la houle et les vents catabatiques. Ce n'est pas une nuit très reposante pour ceux qui veille au mouillage ;-)

Au petit matin, un "boat boy" vient chercher Evelyn, Ashley, Rebecca, Daren et Dave pour aller monter Gros Piton. Arrivés sur place, le guide leur fait faire l'ascension de Petit Piton... hum.... ce n'est pas la bonne montagne là...
Après 10 minutes, Evelyn et Ashley décident de rebrousser chemin et redescendent. L'ascension n'est pas recommandable. En fait, le petit Piton n'est pas accessible au public car trop difficile et dangereux. Il s'agit plûtot de l'escalade que du trekking! Le guide lui est pieds nus et très agile dans cette montée.



Rebecca, Daren et Dave prennent de superbes photographies du haut de Petit Piton.










Pendant ce temps, nous qui sommes restés "en bas" pratiquons apnée et baignade au pied de Petit Piton.




Il est déjà temps de retourner vers Rodney Bay...;-(

Même au près serré Raymonde peut lire son livre tout le trajet. Après 4 heures de voile, nous arrivons  à Rodney Bay. Bref une belle journée de navigation bien remplie!


Déjà la dernière soirée à passer du bon temps ensemble...




Derniers pas sur la page en ce matin de départ....


Derniers moments...

Ce sont les aurevoirs...



Le retour se fait sentir....




Merci d'être venus nous visiter! Vous allez nous manquer!


Enregistrer un commentaire