12 déc. 2013

La suite de la Caribbean1500 dans les eaux Bahamiennes (partie 2 de 2)

Samedi 16 novembre

Ce matin nous quittons pour découvrir le reste des Abacos et commencer notre descente vers les sud. Ce n'est pas facile de quitter nos amis. Nous sommes tristes. Nous resterons en contact avec Tal'Lira qui se dirige vers Panama pour décembre. Une belle aventure les attendent aussi dans le Pacifique!

À 10h30 nous quittons la marina et nous nous dirigeons vers le Whale Cay Channel. Il peut être périlleux de passer ce cannal lorsque les vents sont forts. C'est d'ailleurs ce dernier que nous avons décidé de ne pas franchir lors de la course et de plutôt emprunter l'entrée ouest des Abacos.

Le passage s'est très bien déroulé. Nous décidons de s'ancrer à Baker's Bay à Great Guana Cay.
Voici quelques photos de notre escale.

Baignade sur une petite île déserte. Les filles s'amusent beaucoup. C'est magnifique!

Cette nuit, la lune éclaire comme le jour. C'est à couper le souffle!

Voici le resort luxueux de Baker's Bay que nous avons visité rapidement dimanche matin avant de quitter notre ancrage.

Dimanche 17 novembre

Nous naviguons environ 1 heure pour se rendre à Fisher's Bay à Great Guana Cay. Il y une superbe plage du côté atlantique et un bar dont tout le monde parle, nommé " Nipper's".
Nous marchons jusqu'à cette plage en passant par "Nipper's" et passons l'après midi à se baigner.

Nipper's

La plage magnifique de Guana Cay.

En soirée, les filles cuisinent de bons biscuits au citron croustillants! Quel délice!

Mardi 19 novembre

Nous quittons Fisher's Bay pour se rendre à Man-o-War. Nous arrivons à 8h20 le matin et allons visiter. C'est un village où la principale activité économique est basée sur la construction de bateaux. Nous visitons le magasin où sont fabriqués sur place des milliers de sacs faits de tissus nautiques.Cet atelier boutique se nomme Albury's Sail Shop. Nous les aurions touts achetés!

L'arbre national des Bahamas: "Lignum vitae"

Un nouveau projet de Dave.... un jour il s'en construira un.

Les filles veulent maintenant goûter à de fraîches noix de coco.
Elles en trouvent et Dave tente de toutes ses forces de les ouvrir.

On a envie de rire, mais nous restons sérieuses devant tous ses efforts.

Dave s'en tire pas mal du tout finalement. Et voilà la récompense!
Elles sont délicieuses!

Mercredi 20 novembre

Nous quittons Mar-o-War à 7h30 et se dirigeons vers Hope Town. David quittera demain pour aller travailler au Québec pendant une semaine. Moi et les filles demeurons sur le bateau.