9 sept. 2013

Annonce importante!

Bonjour à vous tous! 
Nous sommes de retour sur notre blog après plusieurs mois d'absence et profitons de cette occasion pour vous annoncer une grande nouvelle! 

Depuis quelques années, nous préparons le voilier et prenons les bouchées doubles afin d'être prêts pour vivre un défi, une aventure en famille, bref ...un grand rêve...celui de traverser l'Atlantique (direction nord-sud) dans la division "Cruising" de la Carribean 1500.  Nous serons environ 30 voiliers au départ de cette régate hauturière, qui s'élancera sur l'Atlantique le 3 novembre prochain...si la fenêtre météo le permet!

Un tel projet, a nécessité de faire des sacrifices au quotidien mais aussi de faire certains choix difficiles.
 David a obtenu la permission de son département pour prendre une année sabbatique afin de réaliser un projet de recherche sur les blessures en mer lors de traversées océaniques. Nous en profiterons donc pour réaliser un rêve familial, celui de partir sur la "Grande Bleue" et enfin réaliser ce grand défi.
 Pendant les derniers mois  il y a eu des moments d'encouragement, mais aussi de grands moments de découragement face à un projet d'une telle envergure. La détermination de chacun des membres de l'équipage fait en sorte que nous allons prochainement réaliser ce projet, celui de partir à voile en famille.

Durant la prochaine année, nous mettrons à jour régulièrement le blog afin que vous puissiez nous suivre et garder le contact. Nous tenterons de partager avec vous, le plus fidèlement possible,  les moments intenses de notre nouveau quotidien.

En terminant, voici une courte projection que Rebecca a créée et réalisée dans le cadre de ce projet. 
Lorsqu'elle nous l'a présentée, ce fut riche en émotions.... Bon visionnement!

....Et bienvenue dans notre aventure!


Enregistrer un commentaire