0515. Nous démarrons le moteur. Les filles sont encore bien endormies dans leur lit. Nous levons l'acre, hissons la grande-voile avec 2 ris et prenons 3 ris dans le genois. Les vents devraient souffler entre 20 et 30 noeuds, passés la pointe sud de Barbuda en direction d'Antigua.
Nous filons entre 7.5 et 8 noeuds. Ça avance bien!
À 0830, un gros grain passe et le vent se lève au dessus de 35 noeuds. Les vagues s'élèvent maintenant entre 8 et 10 pieds de hauteur. Mais tout va bien.
À 1000, nous sommes sous le vent de Deep Bay à Antigua. La mer est maintenant calme. Nous nous ancrons à l'extérieur de la marina de Jolly Habour. L'eau est d'un bleu exceptionnel, mais elle est brouillée.... C'est probablement parce que le vent souffle fort depuis les derniers jours et que les mouvements de la mer agitent le fond de l'eau.
Nous partons en dinghy explorer les environs.
La marina de Jolly Harbour est grande et très bien protégée des vents. Cependant, nous préférons mouiller Morning Haze à l'extérieur. Nous a vons plus d'intimité et de possibilités de se baigner à l'arrière du voilier.
Nous revenons avec des sacs pleins de provisions fraîches, telles salade, légumes, fruits et viandes... À Barbuda nous avons adoré y passer du temps, cependant, c'est le genre d'endoit où tu dois arriver avec le frigo plein de nourriture fraîche.
Ici à Antigua, c'est plus touristique et surtout, l'île est beaucoup plus développée.
Nous avouons nous être un peu "emportés" dans l'épicerie!... Comme si nous n'avions pas mangé depuis des semaines! ;)
Le soir venu, les filles nous laissent, Dave et moi, aller prendre un apéro au petit bar de la marina. Toujours agréable de se retrouver en couple,... Surtout quand on vit sur un voilier depuis 16 mois,... déjà...
Le lendemain, nous tentons d'aller dans la baie à 5 Islands, là où nous pouvons capter internet gratuitememt de cet hotel 5 étoiles.
Voici l'emplacement fabuleux de cet hotel 5 étoiles. Si vous pensez y séjourner pour votre prochaines vacances.... Voici le lien de "Hermitage Bay Antigua resort"! ;)
http://www.hermitagebay.com
L'internet est excellent, mais le vent souffle trop fort pour y rester
cette nuit et pouvoir dormir calmement. Nous retournons nous ancrer à Jolly Harbour.
Demain nous quitterons tôt pour se rendre plus au sud de l'île, à English Harbour.
À 0515 nous levons l'ancre. Le vent est faible. Nous sortons notre génois et naviguons aussi avec le moteur.
Notre vitesse sur le fond est de 4 noeuds seulement, mais c'est tellement beau et calme ce matin.... Café à la main, nous admirons le soleil se lever à l'horizon.
À 0800, nous entrons dans la passe de English Harbour et nous nous ancrons.
Nos quatre nuits passées ici n'ont pas été de tout repos.
La première nuit, notre ancre a chassé alors qu'un grain a passé. Nous avons dû sortir en mer pour laisser passer le grain. Ensuite, nous avons dû nous ancrer à nouveau à trois reprises, pendant cette longue nuit... Impossible de retrouver un endroit où l'ancre s'enfonçait dans le sable.
Dave est resté éveillé jusqu'aux petites heures du matin. ;(
La deuxième nuit, scénario similaire, mais c'est un voilier suédois qui a chassé sur nous toute la nuit. Nous avons dû les réveiller et n'avons pas dormi encore une autre nuit.
Les deux nuits suivantes, nous avons pu aller s'attacher à une bouée d'amarrage qu'un voilier a laissé aux petites heures du matin! Nous sommes chanceux! Mais nous avons eu à garder l'oeil ouvert sur les autres voiliers ancrés autour de nous.
Cette baie est reconnue pour être une baie à "problème" lorsqu'il vient le temps de s'ancrer.
Voici Dave, le lendemain de la première nuit infernale... Il a quand même bonne" mine"! ;)
Dans English Harbour, il y a des bateaux hors normes... Voyez ce yacht privé.... Et son "dinghy" a l'arrière.... Juste à son côté tribord, vous apercevez ce qui est probablement un jouet pour eux.... Une annexe gonflable "comme la nôtre" ;), mais beaucoup plus grosse....
Rien a voir avec nos voilier...
Ils sont magnifiques!
English Harbour fut développé dans les années 1670 comme refuge contre les ouragans et dans les années 1725 comme chantier naval britannique, pour réparer et alimenter les navires en eau et en nourriture.
En 1743, le contre-admiral Charles Knowles développe de façon extensive le port naval et y construit plusieurs bâtiments. Sur le site, vous pouvez admirer tous les bâtiments historiques, maintenant restaurés.
Le nom des admiraux célèbres qui ont utilisé ce port nommé " Nelson's Dockyard" sont: Rodney, Hood, Nelson et Lewis.
Ce chantier naval de style Georgien fait partie de l'Autorité du Parc National d'Antigua et Barbuda. Plusiuers commerces et restaurants valent la peine d'être découverts!
Nous avons beaucoup aimé cet endroit!
En plus de ce site historique, plusieurs pistes de randonnées sont accessibles.
Nous en avons fait quelques une en famille, et d'autres individuellement, lors de notre exercice matinal.
Voici la vue de English Harbour et Falmouth Harbour prise de Shirley Heights.
Chaque semaine se tient un BBQ animé d'un groupe local de musique à Shirley Heights.
Toute la communauté nautique s'y retroupe.
Tout le monde parle.... Activité à ne pas manquer!
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